samedi 24 février 2018

Jeudi 22 février 

Moitié du voyage d’effectué, nous partons aujourd’hui pour le village où nous allons séjourner quelques nuits. 
Ce matin tous impatients et prêt à partir pour le village, nous avons découvert que le bus pour nous emmener était beaucoup trop petit. Ce fut une partie de casse tête pour faire tenir les valises sur le toit. 
Enfin parti, après une petite heure de route, nous nous arrêtons sur la ferme d’une ONG ( Organisme Non-Gouvernementale ). Cette exploitation fait partie de la coopérative VSACPL. C’est une coopérative en Agriculture Biologie qui englobe 41 villages sur une centaine de kilomètres. Sur cette exploitation d’une superficie de 5,4 acres on peut trouvé des productions de légumes mais également de riz. Le riz est produit exclusivement avec des variétés anciennes. 
De plus, cette ferme possède quelques animaux (vaches, chèvres,...). Les déjections de son élevage lui permette d’alimenter son petit méthaniseur. Une fois fermenté la pression à l’intérieur augmente et va expulser les déjections et aussi amener le gaz directement à la cuisine .  Ensuite, les déjections expulsées, vont être transformée

en composte grâce à des verres, puis vendu en sachet pour 8 roupies/kg. Suite à cette visite nous échangeons quelques minutes sur la coopérative puis nous repartons poursuivre notre chemin.
Sur le chemin nous apprenons que nous allons plus dormir au village mais dans un hôtel en ville. À notre arrivée à Villianur nous prenons nos quartier et disons au revoir à nos professeurs français. Après un repas copieux nous plongeons dans un sommeil bien mérité. 

Incorporation des degestions animal dans le méthaniseur.

Membres de l’exploitation



COBENO Julien

COUARD Lucas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire