Arrivée en Inde vers 2h (heure indienne) des 17 étudiants de la classe de BTS ACSE, après un long voyage... Nous sommes repartis pour 3h de bus en direction de l'hôtel de Pondichery. Nous avons été très étonnés par la circulation abondante et diverse.
En effet il y a de nombreux scooters, motos, tracteurs, rickshows ( appelés tic-tuc: véhicules à trois roues que la population utilise pour se déplacer), voitures...
Sur la route on pourrait dire que c'est la loi du plus fort, le plus gros véhicule qui arrive en premier est celui qui passe, klaxonne et appels de phare sont au rendez-vous des routes très bruyantes!
Nous avons pu nous reposer jusqu'à 12h. Un peu de fatigue au voyage? Au décalage horaire?
Par la suite nous nous sommes procurés des roupies monnaie indienne) ainsi que des cartes "Sim" indienne.
Nos premiers pas dans la ville de Pondichery;
Les rues sont bondées de monde, remplies de petites boutiques (épicerie, magasins, pharmacies...).
Tout au long du parcours nous avons ressentis des odeurs particulières d'humidité, de charbon qui brûle, d'épices, de thé, de fruits connus et inconnus.
Jour 2 Mahabalipuram
Le deuxième jour remplit de découvertes;
Départ à 8h30 en direction de Mahabalipuram. Sur place nous avons découvert un village et un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO datant du 6ème siècle.
De nombreux ateliers de sculpteur sur pierre, de magnifiques temples au sud de l'océan indien, des bas-relief représentant des divinités hindous, le plus intemporel: des monolithes de granit qui on été creusés pour sculpter des temples nous ont impressionnés.
Cette journée s'est achevée avec pleins de souvenirs dans les yeux et dans les jambes.
Article de Mathilde et Alexis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire