Encore une journée riche et chargée d'émotions: elle débuta avec un petit-déjeuner indien à base de riz et de sauces épicées. Puis est venu le temps de faire les valises puisque nous devions partir de Pondichéry vers Karaikal où se situe l'université partenaire le Pajancoa & RI avec lequel se perpétue une relation depuis 8 ans.
Le départ fixé à 14h nous a permis de nous balader une dernière fois dans les rues de Pondichéry et d'aller manger au Surguru où nous avons degusté un plat typique: Le dossa. Puis nous sommes retournés à l'hôtel pour prendre nos valises mais aussi pour offrir un cadeau à Kanen, propriétaire du Ram guest house qui nous a si gentiment accueilli.
Une longue route nous attendait ensuite pour aller à l'université du Padjancoa puisque le voyage dura environ 3h. Nous n'avons pas vu le temps passé car la beauté et la diversité du paysage (rizières, plantations de bananiers et de cocotiers et troupeaux de vaches, buffles et chèvres) nous a émerveillé tout au long du voyage. L' habitat rural nous a surpris. Nous avons vu pour la première fois des maisons avec des toits de palmiers tressés. Une fois arrivés nous nous sommes installés dans les chambres qui nous étaient réservées et nous avons pris connaissance des lieux avant de passer une bonne nuit bien méritée.
Vincent et Arthur