Vanakkam, petit point sur notre départ. Prise de contact avec l'avion difficile pour certains avec une dose d'anxiété et d'appréhension qui s'est atténuée au cours du voyage.
Le trajet entre Paris et Dubaï s'est avéré assez conséquent, d'autant que l'arrêt pour le second avion (Dubaï --> Chennai) a été de 2h30.
Pause durant laquelle nous avons pu nous dégourdir les jambes et faire quelques emplettes.
A 2h30 début de l'enregistrement et première petite frayeur de nos chers professeurs dû à l'absence de quelque retardataires.
Avant l'embarquement nous avons fait la connaissance d'un pèlerin français qui voyage depuis 10 ans en Inde et nous a éclairé sur certains points de notre séjour.
Une fois dans le deuxième avion nous n'étions pas trop rassurés a cause d'un arrêt des moteurs avant le décollage, mais après avoir fait la rencontre d'une charmante hôtesse de l'air française, de la région du Nord pas de Calais, la peur a laissé place à la joie.
Une fois arrivés à Chennai, un poids s'abat sur nos épaules. L'humidité nous oppresse, la chaleur calme notre excitation et l'odeur nous pique le nez. Malgré les klaxons nous avons réussi à faire une petite sieste dans le bus.
Arrivés à l'hôtel nous avons posé nos valises et fait une première visite de Pondicherry qui nous a permis de plus nous immerger dans le pays: la conduite indienne est très particulière donc il a fallu être très attentif.
Malheureusement les déchets sont très présents dans la ville ce qui est dommage car elle regorge de tresors.
Quentin Duval
Alexandre Guichard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire