Durant cette matinée à Pondichery qui n'était pas comme les autres puisque nous étions le 26 janvier, le Republic Day en Inde (jour de fête de la constitution), nous avons visité le jardin botanique dans lequel avait exceptionnellement lieu la fête de l'agriculture.
Nous avons pu visiter des expositions de fleurs, de plantes et de legumes locaux joliment presentés ou sculptés, et remarquablement colorés. On a donc pu se rendre compte des différentes plantes présentes en Inde et les utilisations que les indiens en font comme des représentations au sol avec des pétales de fleurs (mandala).
Pendant cette visite, de nombreux visiteurs étaient présents jusqu'à bloquer les allées. Ceci est principalement dû au jour férié : "Republic Day" mais également parce que les indiens sont attachés à la botanique et accordent une importance particulière aux espaces verts et fleurits.
On a également pu remarquer qu'il y avait beaucoup plus de légumes qu'en France, dont certains nous paraissaient nouveaux ou inconnus que nous avons pu retrouver dans le repas du midi : "Le Thali" .
Du Champagne au Curry - Le Carnet de Route des Étudiants du Lycée de Saint-Pouange en Inde
samedi 30 janvier 2016
Republic Day à Pondichery (le 26/01)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire