mercredi 15 février 2012

Départ pour Kodaikanal


Ce matin nous nous sommes douloureusement arraches de nos lits de très (trop) bonne heure.
Le vieux bus qui nous traîné a travers l'Inde nous a promené au rythme des pistes, dos d’ânes et divers animaux sacres se promenant sur la route pendant de longues et interminables heures.

Au programme de la journée : visite d'un champs de bananes et d'une plantation de café, oranges et bananes dans la matinée. Ce fut surtout la beauté, la sérénité du lieu qui nous a interpellé, ainsi que le fait que nous ayons eu le privilège de visiter ce lieu interdit même aux indiens.

Nous sommes arrives a Kodaikanal pour le déjeuner et avons bénéficie d'un quartier libre cette après midi : certains ont profite du cyber-cafe, d'autres se sont promenés le long du lac de la ville a vélo, a cheval ou a pied, certains se sont offert une promenade en Pédalo. Inutile de dire que, dans cette ville d'altitude au climat continentale qui frôle les 18 degrés, nous n'avons plus aussi chaud que les jours précédents.

Mis a part notre accompagnateur Jacques Lejeune qui ne participe pas au trip et est resté a l'Université de Karaikal jusqu'à maintenant car il se rétablit doucement d'un problème de santé, tout le monde va bien et gambade joyeusement au milieu des magnifiques paysages qu'il nous est donne de voir.

PS: les photos viendront des que possible.


Barbara, Agathe et Alexandre.

2 commentaires:

  1. Je sais pas pourquoi, je crois reconnaître celui qui est allé direct au cyber-café. N’importe quelle ville au monde se visite de cyber en
    cyber, c’est bien connu !
    (Coucou, Vincent !)

    RépondreSupprimer
  2. Ici il fait un temps tout pourri et tout le monde trépigne d'impatience en attendant les vacances...
    Votre blog est un petit rayon de soleil dans toute cette morosité ambiante ^^
    Profitez bien, ouvrez bien grand vos mirettes, imprégnez-vous de la gentillesse et de la simplicité des indiens, gavez-vous de bons fruits (en particulier si vous en avez marre du traditionnel indian-meal) et surtout, surtout, buvez un bon Massala-tea à notre santé !!

    et puis donnez-nous des nouvelles de Jacques aussi, tout le staff s'inquiète un peu là...

    bises


    ~Orianne~

    RépondreSupprimer