Jeudi 12 février 2015 :
9h, après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un petit déjeuner indien à l’hôtel. Ensuite nous nous séparons en plusieurs groupes, certains allant visiter un temple pendant que d’autres font les magasins ou reste à l’hôtel.
14h, nous chargeons les valises sur le toit du bus pour 5h de trajets sans clim. Nous saluons les personnes du RAM GUEST HOTEL qui nous on accueillit et ont été très gentils avec nous. Dans l’après midi nous nous arrêtons pour visiter un temple et assister à la cérémonie.
Arrivés à Karaikal à 19h30 à l’université Pajancoa « première impression », nous sommes loin de notre confort français, les insectes et moustiques sont aux rendez-vous. Nous expérimentons nos premières douches aux sceaux d’eau froide ainsi que les toilettes à l’indienne. Les étudiants de l’université sont très heureux et content de nous rencontrer et de pouvoir échanger avec nous.
Ils font d’énormes efforts pour nous faire des repas les plus « français » possibles.
Vendredi 13 février 2015 :
8h, petit déjeuner copieux à la cantine de l’université pour préparer une bonne journée.
10h, nous avons à une cérémonie de bienvenue par le directeur et les professeurs. Des guirlandes sont mises à chacun d’entre nous, après les discours du Dean et des professeurs.
L’après midi, M. Viguier présente le GPS aux étudiants, puis des groupes sont formés, composés de nous et d’étudiants indiens, pour tracer une partie du parcellaire de leur université. Avant le repas, les étudiants nous proposent un magnifique spectacle, avec beaucoup de danses et de chants. Nous y participons en leur interprétant des chants et des danses françaises. S’en suit une partie de volley-ball après le repas, en équipes mixtes (françaises et indiennes) et d’autres rencontres et discussions avec les étudiants du Pajancoa.
Loïc et Ambroise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire