mardi 10 mars 2015

Le thé le plus haut du monde (18/02/15)

8h30, après un petit déjeuner copieux, nous sommes partis pour la visite d’une entreprise de production et de transformation de thé (vert, noir, blanc) CHAMRAJ UNITEA.


Le porte-parole de l’entreprise  nous a expliqué les différentes façons d’obtenir les essences de thé. Ainsi que son appartenance au commerce équitable et son trophée du planteur de thé le plus haut du monde (2400m). Puis, l’aspect social très développé de l’entreprise avec son système de retraite réservé aux employés, la construction d’une école et d’un hôpital pour les villages alentours. Vers 12h00 nous avons pu faire la visite guidée de l’entreprise ou nous avons tout ce qui a été expliqué plutôt dans la matinée par le porte-parole de l’entreprise. A la fin de la visite de l’usine nous avons pu aller dans la boutique du magasin afin d’acheter du thé pour le ramener comme souvenir mais aussi pour offrir à nos accompagnateurs indiens pour les remercier. Ensuite, nous avons visité l’école de l’entreprise.




Vers 14h45, nous sommes arrivés au restaurant pour manger et nous sommes ensuite partis visiter le marché. Sur le marché, nous avons pu découvrir  toutes sortes de viandes, fruits, légumes, poissons, semences, produits phytosanitaires, fleurs, chaussures.



Vers 16h30 nous avons eu quartier libre jusqu’au repas du soir dans l’hôtel pour pouvoir acheter des souvenirs pour ramener en France.


                                                                                                     Article de Vincent et Alexandre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire