En ce samedi 13 février, nous avons pris notre petit déjeuner a l'hôtel et ensuite, les groupes formés plus tôt en fonction de leur lieu de stage se sont rendus chacun a leur lieu de rendez-vous par le biais de différents moyens de transport. En effet ceux qui devaient se rendre à l'unité de l'usine Ponlait étaient 7 et y sont aller grâce à deux rickshaw tandis que le groupe de la sucrerie (7 élèves), celui de la fabrication du pain (7 personnes), et celui de l'orphelinat (7 personnes) y sont allés grâce à des bus mais a des horaires différentes.
Les groupes se rendant chez Ponlait et à la sucrerie étaient en visite durant trois heures (de 9h a midi) et sont rentrés a l'hôtel par le même moyen de transport qu'à l'aller afin de pouvoir aller déjeuner librement à l'endroit de leur choix tandis que les élèves qui étaient a l'orphelinat sont rentrés plus tard vers 15h environ et ont eu un repas le midi offert par l'orphelinat.
Ensuite, les élèves étaient en quartier libre l'après midi jusqu'à 20h pour le repas du soir sauf pour deux groupes qui avaient un cours d'anglais dont un qui avait notamment une intervention avec une femme indienne pour pouvoir développer leur thème a savoir l'importance des femmes dans la famille. La seconde partie du cours était vouée à la prise de note de toutes nos impressions acquises durant le voyage que nous devrons développées lors des derniers jours de notre séjour au Pajancoa. Pendant ce temps là, le reste des élèves étant en temps libre ont pu en profiter pour se reposer ou pour faire du shopping dans les boutiques de Pondichéry.
Et pour finir cette journée, le repas du soir était proposé a l'hôtel de ce fait la classe y a pris place même si nous étions libre d'aller ou l'on souhaitait.
Maxime JEAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire