dimanche 5 février 2017

De Pondichéry à Karaïkal

Jeudi 2 février 2017 :
Dernier contact avec Pondichery : le Big Bazar, un grand marché local de fruits, légumes, épices, poissons, tissus. Nous sommes étonnés de ne pas identifier tous les produits sur place, mais par contre nous sommes impressionnés par toutes la diversité des couleurs. Nous n'avons pas oublié les ACSE 2 et nous avons acheté les épices qu'ils souhaitaient retrouver.


Chargement des valises sur le toit du bus du PADJANCOA : une grande première pour nous.

Après 3h de route, nous arrivons à Karaïkal. Installation des garçons au boys hostel et des filles au girls hostel à 700m de distance. Pour les filles, couvre feu à 21h30 et liberté pour les garçons.



Vendredi 3 février 2017 :
Welcoming cérémonie d'accueil, les étudiants indiens offrent en guise de bienvenue une guirlande de santal et une rose à nos professeurs et à chacun de nous. Puis, après une prière, les discours officiels du Dean et de nos professeurs français sont prononcés sous les crépitements des photos de la presse locale.


En début d'après midi, nous visitons la ferme expérimentale d'horticulture du PADJANCOA. Les étudiants indiens et un de leurs professeurs nous ont fait découvrir et déguster des fruits et légumes qu'ils cultivent. Nous avons échangé sur les méthodes de culture... en anglais !!


Pour clore l'après midi : rencontre culturelle franco-indienne. Les étudiants du PADJANCOA nous font découvrir des danses et chants traditionnels. Et le grand moment arrive : toute notre classe fait le show avec danses et chants. Enfin, moment d'émotion lors de la Marseillaise improvisée sur demande des indiens.


Mais vite nous retournons nous reposer car le lendemain matin, départ 5h30 pour un circuit de 9 jours dans le Tamil Nadu.

Mylène CUIF et Carine HAUBRY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire