lundi 6 février 2017

Road trip dans le Tamil Nadu

Samedi 4 février 2017,  Nous partons pour un périple de 9 jours à la découverte du Tamil Nadu après un lever aux aurores avec comme première destination Karaikudi. Nous roulons de longues heures sur des routes cahotiques en travaux et des dos d'ânes intempestifs. Nous traversons des villages et des zones rurales. Nous apercevons alors les premières moissonneuses indiennes (Claas sur chenilles) pour la récolte du riz et des femmes repiquant manuellement le riz.
Notre arrivons à Tanjore et visitons notre premier temple : Temple du Brihadisvara. Il est dédié à Shiva le dieu de la destruction mais aussi celui de la création. Nous avons dû nous mettre pieds nus pour rentrer dans ce temple autant impressionnant par ses portes et son goporam (tour de 240m de haut et 120m de large) coiffé d'un monolithe sculpté de 81000 tonnes construit en 1003,

Temple de Brihadisvara avec la classe.

Après cette visite sous un soleil de plomb, nous avons pris notre déjeuner dans un restaurant indien, au menu Chicken noodles (pâtes au poulet) pour tout le monde avec un indian tea (thé noir avec du lait très sucré).
En soirée nous arrivons dans un bel hôtel confortable. Nous improvisons un anniversaire surprise pour Mylène, et c'est sur cette bonne note que la journée se termine.

Dimanche 5 février

5h30 ! nous voilà repartis pour Rameswaram, petite île située à 10km du Sri Lanka.

Pambam  bridge qui relie le continent indien à la presque île.

Nous partons en bus 4x4 à travers la plage (grosses sensations dit Dédé) pour nous rentre dans un ancien village (Dhanushloti) situé à l'extrémité d'une presque île rentre le Golfe du Bengale et l'Océan Indien, détruit par un cyclone en 1964.
Ce village est actuellement habité par quelques personnes démunies (ni eau courante ni électricité) qui vivent du tourisme indien. Nous avons trouvé ce paysage très beau avec la couleur turquoise de l'eau mais néanmoins pollué par les plastiques et les détritus.

Village détruit.

Après notre premier bain de pied dans une eau à 25°, nous repartons pour le temple de Rameswaram. C'est à nouveau un temple dédié à Shiva. Par l'intermédiaire de Mr Narayanane notre professeur du Panjancoa  nous avons pu suivre les rites hindous (bénédiction par un éléphant et marques de Shiva et de sa femme sur le front)

Temple de Rameswaram.

Le temple a été construit au XVIII ème siècle, il est constitué de 1012 pillés sculptés et de peintures multicolores.

Flavien et Dédé avec les marques de Shiva (blanc) et Parvati (rouge) sur le front.

En soirée nous sommes rentré en rickshaw à l'hôtel.

Antoine F, Adrien C, Thomas P.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire